Ce sont les compétences “d’être” et pas seulement de “faire” qui sont nécessaires aux enfants.
Qu’est-ce qu’un enfant désigné comme en difficulté ?
- Celui qui n’écoute pas ?
- Celui qui ne travaille pas assez ?
- Celui qui est incapable de se concentrer ?
- …

L’enfant est souvent écrasé par le haut niveau d’exigences qui l’entoure… Le coach offre à l’enfant la liberté d’exploiter son potentiel et de développer sa propre parole pour l’aider à devenir ce qu’il doit devenir.

Donner à l’enfant les moyens d’agir lui-même sur son environnement, lui apprendre les règles de communication non violente, à repérer et accueillir ses émotions, à trouver du plaisir dans ses apprentissages.
- Aider l’enfant en redonnant du sens à son travail, en le dissociant « des seuls résultats ».
- Aider les parents à adopter l’attitude juste pour favoriser la motivation, la curiosité, la persévérance des jeunes, tout en consolidant la relation parent/enfant.