Le pardon

L’acte de pardon est extrêmement puissant. Le mot pardonner signifie excuser, gracier, sans aucune charge résiduelle de culpabilité ou de blâme. Après avoir géré la résolution des conflits avec d’autres personnes dans des événements de la vie, le résidu restant peut être libéré par le pardon.

« Pouvez-vous pardonner à l’autre ce qui s’est passé ? »

Pouvez-vous être disposé à pardonner l’autre ? La disposition est la première étape vers le pardon. C’est tout ce qui est nécessaire dans l’immédiat. Êtes-vous disposé à pardonner ?

Le pardon, même la disposition à pardonner, signale la fin de l’affaire inachevée du passé. Quand le pardon est pleinement vécu et réalisé, il devient clair pour une personne qu’il n’y avait jamais vraiment eu quelque chose à pardonner.

Blâmer l’autre est faux. Chaque Être est responsable de sa propre vie. La colère et le blâme sont toujours faux. Le pardon libère l’autre personne d’être la cible d’émotions sans fondement et injustifiées.

Le pardon libère également la personne en colère des chaînes de la colère et du blâme.

Le Pardon à Soi

Le pardon ultime est le pardon à soi. C’est la culpabilité et le remord non résolus qui si souvent maintiennent un schéma émotionnel en place au cours de la vie. Le résultat est l’autopunition incessante dans la tentative d’expier les torts perçus.

Et si le moment de vous faire du bien était maintenant ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :