La piste des rêves

D’où proviennent nos rêves, nos désirs, notre besoin de changement, notre idéalisme et nos aspirations profondes ? Pourquoi souhaitons-nous nous transformer, agir, grandir, mûrir, acquérir des savoirs, nous épanouir ?

Quelle est cette force intérieure ?

Une intelligence méconnue est ainsi à l’œuvre en chacun de nous et nous inspire, lorsque nous consentons à l’écouter. Il semble qu’une part de nous-même sache pertinemment ce pourquoi nous sommes là, ce qui permettra de nous accomplir et quel est le chemin le plus court et le plus adéquat pour y parvenir.

Et nos rêves et nos désirs profonds constituent le moyen qu’emprunte cette sagesse oubliée, pour se manifester à notre esprit.

  • Certains réalisent ainsi leurs rêves, y trouvent une joie et une satisfaction profonde, et contribuent à leur manière à l’avancement de la société où ils évoluent.
  • D’autres, doutant peut-être d’eux-mêmes, s’empressent d’enterrer leurs rêves et font le choix… de ne rien choisir, abandonnant à leur entourage ou au hasard, le soin de décider des orientations fondamentales de leur vie.
  • Il en est aussi qui se trompent de rêve et réalisent celui de quelqu’un d’autre, généralement leur père ou leur mère, afin de conserver leur amour ou obtenir leur reconnaissance.
  • A force de se conformer, se contraindre, s’obliger et s’interdire, certains ont fini par oublier leurs rêves et ne savent tout simplement plus quel est leur vrai désir, ce qui pourrait les rendre réellement heureux.
  • D’autres encore ont justement « tout pour être heureux » (conjoint, enfants, belle maison, belle voiture, belle situation…). Et il arrive parfois qu’un jour tout craque, parce qu’ils réalisent qu’ils se sont complètement éloignés d’eux-mêmes et de leurs véritables aspirations.

Autrement dit, ce que nous sommes venus accomplir en cette vie, est précisément ce qui nous attire et ce dont nous rêvons le plus au monde !

Aussi, rien de plus important, urgent et essentiel que d’apprendre ou de réapprendre à rêver !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :